Articles les plus consultés

24 septembre 2008

Vincent Mauger, sculpture urbaine

En guise d'illustration, une installation réalisée en bois compressé de Vincent Mauger (F), exposée en aout 2008 à la galerie "Fabrica" de Brighton (GB) http://www.fabrica.org.uk/. Cet artiste participe à "Art Grandeur Nature", la 9ème biennale d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis(France, 93) qui est lancée jusqu’au 23 novembre 2008 sous le titre "Zones urbaines Partagées".


Poursuivant la réflexion engagée lors de l’édition précédente, "Mutations urbaines" en 2006, sur l’histoire et l’évolution du territoire de la Seine-Saint-Denis, et plus généralement, sur les nouvelles organisations urbaines, la Biennale invite cette année six structures culturelles à réaliser une programmation d’œuvres inédites, à partir d'une question commune : quelles sont les manières de vivre et d’habiter la ville aujourd’hui ?

Voir le site de la manifestation : http://www.art-grandeur-nature.com/
Cette exposition comporte aussi de nombreuses installations utilisant des techniques vidéo.
Voir article du quotidien libération : http://www.liberation.fr/culture/354000.FR.php
Les versions 2002, 2004, 2006 de "Art Grandeur Nature"sont encore sur le net http://www.seine-saint-denis.fr/agn/2002/


Vincent Mauger utilise volontiers les matériaux de construction : panneaux, briques, tubes PVC...Fiches réalisées à propos d'expositions de Vincent Mauger : http://www.fracdespaysdelaloire.com/mauger.html
Une précédente installation de Vincent Mauger à La chapelle des Calvairiennes de Mayenne (F)