Articles les plus consultés

19 janvier 2011

Christian Gonzenbach, zoomanie

"Great stuffed rabbit". Photo: ©DR

Baleine bleue de 25m en suspension dans la halle B, lapin blanc de 5m en véritable fourrure de lapin, enclos pour agneaux vivants inspiré par L’île des morts de la peinture Romantique…
Entre zoo et museum pour animaux taxidermisés ou reconstruits, l’exposition ZOOnomia de la nature humaine de l’artiste contemporain Christian Gonzenbach nous invite à explorer les relations complexes et contradictoires que l’homme s’est construit avec le monde animal. A la fois spectaculaire, tendre et amère, l’exposition ne ménage son public!
Double exposition présentant un zoo et un museum imaginés par Christian Gonzenbach. L’artiste suisse nous invite à explorer avec lui ce monde animal si proche et tellement déconnecté des humains du XXIe siècle. Son travail révèle avec humour et gravité cette fascination que les animaux exercent sur nous, par des vidéos, des sculptures, des moulages, des créations in situ mais aussi des confrontations avec de vrais animaux.
Communiqué de presse sur : http://www.roubaixtourisme.com/tourisme-nord-fr-3-0-1867_agenda-actualites.htm"ZOONOMIA - DE LA NATURE HUMAINE " du : 21 janvier au 27 mars 2011; à La Condition Publique, Manufacture culturelle de Roubaix (59).http://www.laconditionpublique.com/

Le site de l'artiste : http://www.gonzenbach.net/ (ne pas manquer de visiter les "projects"; il participe également à l'exposition "REHAB, l’art de re-faire" où il présente ses "peaux"; jusqu'au 20 février 2011 à l'Espace Fondation EDF ,6, rue Récamier à Paris.


"Peau de téléviseur" (2001); 65 x 58 x 3 cm, objet réel aplati. Collection privée Allemagne