Articles les plus consultés

24 octobre 2007

Sculptures sur places "Agorafolly"

Dans le cadre d'Europalia.Europa , un parcours d'artistes sur les places de Bruxelles ("Agorafolly Outside") et une exposition "inside" à "La centrale électrique", Place Sainte-Catherine 44 - 1000 Bruxelles.
"Agorafolly a l’ambition de faire vivre 27 places du cœur de Bruxelles et d’en faire des lieux de rencontre autour de l’art contemporain. L’occasion est ainsi donnée à 27 jeunes talents (un par Etat membre) de créer, dans un espace qui leur a été attribué à Bruxelles, une œuvre symbolisant leur vision de l’Europe de demain.
De tous temps, places et marchés ont été des endroits de rassemblement importants sur le continent européen. Marchands, artistes ou troubadours s'y retrouvaient, faisant de ces lieux de véritables plateformes d'échanges sociaux et commerciaux.
Avec Agorafolly, europalia.europa tentera de rendre aux places ce rôle séculaire et d’en faire des lieux de rapprochements publics ou familiaux autour de l'art contemporain. Le parcours Agorafolly se tiendra d'octobre à décembre 2007 et sera accompagné d'un audioguide. Un guide gratuit sera également mis à disposition des visiteurs. "
Voir le parcours : http://www.europalia.eu/webcontent.php?id=438&lng=fr
Voir la présentation : http://www.europalia.eu/dbfiles/mfile/200710/mfile1729.pdf

Installation de Radovan Cerevka sur la place Rouppe, vision accueillante de notre bonne vieille Europe... Lors de la prise de vue, l'artiste venait de démonter les fils barbelés entourant le camp; trop réaliste peut être?

Et le plan du parcours...
voir le dossier de presse : http://www.brusselsinternational.be/newsimages/5225/agorafolly_farde_de_presse_fr_def.doc?bcsi_scan_934C20D41D700C9A=+Ue9VYKv3ScBXeiXJsODgQwAAACoSnsJ&bcsi_scan_filename=agorafolly_farde_de_presse_fr_def.doc
voir photos variées : http://www.flickr.com/photos/quarsan/1943124785/