Articles les plus consultés

03 mars 2008

Sculpture magnétique : derniers préparatifs


DAGRAIN MAILIS, GEORGIOU FOTOULA, FRANCOIS MARINE, GRIERE ANTHONY, MATKOWSKA AGNIESZKA, MOREAU ANNICK, MORTIER OLIVIA, WEINER ADAM, WALKENAERE ANGELIQUE, WTORECK GAETAN sont les étudiants qui ont été sélectionnés pour réaliser une oeuvre dans le cadre d'une exposition réalisée sur le thème du magnétisme. Cette participation s’inscrit logiquement dans la pédagogie développée dans notre option. En effet, depuis maintenant plusieurs années, l'atelier de sculpture de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles s'efforce de coller au « réel » dans les projets de travaux proposés aux étudiants ; et c’est donc avec enthousiasme que nous avons répondu à l’invitation de l’ «Atelier Sorcier » et de la Faculté Agronomique de Gembloux.
Cette semaine nous en sommes à la phase du montage et des derniers préparatifs.
L'exposition se déroulera du lundi 10 au samedi 15 mars à l'Espace Athéna, Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux, 2 passage des déportés, 5030 GEMBLOUX.
L’exposition présente un ensemble de travaux sur le thème du magnétisme ; dans notre sélection nous nous sommes efforcés de diversifier nos approches autour de ce dénominateur commun. Cela conduit à divers dispositifs mettant en scène les phénomènes magnétiques : mouvements, sons, images se conjuguent de façon ludique pour nous surprendre, nous charmer et (ou) nous faire rêver.
Ainsi l'atelier de sculpture à le plaisir de vous présenter : Olivia et sa machine à limaille ; Adam et son pendule dans le champ magnétique ; Maïlis et ses gants mystérieux ; Marine et son hamster ; Annick à la recherche du pôle ; Gaétan et son lustre récupérateur ; Agneszka et la planète légo ; Anthony et les plans de la grande turbine ; Fotoula au cœur de la matière ; Angélique et les souliers magiques…

Plus d'infos :