Articles les plus consultés

20 mars 2008

Sculpture mobile : "Chanel Mobile Art"

C'est nouveau, ça vient de sortir, le nouveau concept de musée d'art contemporain : le musée qui bouge au sens propre, le"Chanel Mobile Art". Parmi les 15 artistes représentés : Fabrice Hyber, Lee Bul, Subodh Gupta, Wim Delvoye, Daniel Buren ...travaillant tous en relation avec le sac matelassé Chanel.

"C’est à Venise, à l’ouverture de la 52ème Biennale d’art, que Chanel a révélé son nouveau projet de mécénat. Dans le cadre somptueux du Palazzo Contarini Polignac, en bordure du Grand Canal, Karl Lagerfeld est venu en personne l’expliquer à la presse ce samedi. Il était accompagné de la maître d’œuvre du projet, l’architecte star Zaha Hadid. A la demande de Chanel, la lauréate du Prix Pritzker 2004 a imaginé un pavillon d’art itinérant griffé, le Mobile Art. Cette structure démontable, capsule futuriste curviligne, va accueillir à partir de janvier 2008 une exposition d’œuvres d’art contemporain, en liaison avec l’univers de la marque et son sac matelassé. Sous le commissariat de Fabrice Bousteau, directeur de la rédaction de Beaux Arts Magazine, la manifestation réunira une quinzaine d’artistes internationaux. Jusqu’en 2010, leurs œuvres visiteront Hongkong, Tokyo, New York, Los Angeles, Londres, Moscou et Paris. A chaque étape, le Mobile Art s’établira dans un lieu prestigieux de la ville pour plusieurs semaines."

Voir la suite de l'article : http://www.vogue.fr/mode/Chanel_cr%C3%A9e_son_mus%C3%A9e_d%E2%80%99art_contemporain_mobile-12119-info.htm

Voir également le site de Chanel : http://www.chanel-mobileart.com/?lang=fr_eu