Articles les plus consultés

16 avril 2008

Delphine 1er, reine de la sculpture en papier maché


Après nous avoir infligé sa couverture anniversaire "oeuvre d'art" (au dire de la campagne de publicité de l'hebdomadaire http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-15437/le-vif-l-express-fete-ses-25-ans-.html), Le Vif persiste et signe dans son apologie des créations de Delphine Boel en relayant -au conditionnel- cette information(?) diffusée par Belga et reprise par les principaux quotidiens :
Le palais royal aurait demandé à la commune de Coxyde de temporairement enlever de la maison communale une sculpture réalisée par Delphine Boël, écrivent samedi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk. Le porte-parole du Palais a toutefois catégoriquement démenti, à l'agence Belga, le fait que le palais royal soit à l'origine d'une telle demande.


Toute publicité étant bonne à prendre, n'oubliez pas le livre de l'artiste : "Couper le Cordon" et, pour enrichir le propos, lisez par exemple un article publié dans l'hebdomadaire Ciné-Télé Revue, le 19 mai 2005 : http://michelbouffioux.skynetblogs.be/post/1263329/delphine-boel-190504; ne manquez pas de visiter sa dernière exposition à Latem-St-Martin.

Enfin, un retour aux sources s'impose avec le site de l'artiste afin de bien mesurer sa contribution à la technique de mise en oeuvre du papier maché contemporain belge : http://www.delphineboel.com/ (ne pas rater les movies et les goodies). Et pourquoi pas une petite visite toute en raffinement sur You Tube avec Te koop:" Belgische kunst" : http://fr.youtube.com/watch?v=I1Q9G9pNQrQ