Articles les plus consultés

28 avril 2008

Sculpture "noire" : Marc Feulien


Une exposition en deux volets pour rendre hommage au céramiste Marc Feulien disparu en 2005, ce maître des matières qui nous à émerveillé par ses trompe-l'oeil et le raffinement de ses créations; heureux ses élèves, heureux ses amis, heureux ses collègues qui ont eu un jour la chance de le rencontrer...Heureux les visiteurs de ces expositions...

Salle carrée du Musée royal de Mariemont : "MARC FEULIEN: L'ILLUSION, LE PAYSAGE" et Musée Ianchelevici : "MARC FEULIEN: SCULPTURES & CERAMIQUES " du 17 mai au 17 août 2008.





"Le Musée royal de Mariemont se focalisera sur l’oeuvre céramique. L’approche illusionniste, c'est-à dire l’imitation en trompe-l’oeil de matériaux divers (bois, cuir…), fit de Marc Feulien le précurseur d’une céramique d’esthétique postmoderne en Belgique. Consacrant une surface d’exposition plus importante au projet, le Musée Ianchelevici évoquera plus largement le travail de sculpteur, quels que soient les matériaux employés (terre, pierre bleue, fonte de fer, plomb, zinc, mercure…), depuis les oeuvres hyperréalistes jusqu’aux travaux rattachés à l’Art Construit."