Articles les plus consultés

08 août 2009

Stephen Marsden, sculpture militaire

Stephen Marsden investit le château. Photo DDM, Roger Garcia

Découvert sur le blog Les 400 culs, hébergé par Libération : http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2009/08/le-gros-p%C3%A9nis-de-gi-joe.html

Stephen Marsden, artiste d’origine anglaise installé en France depuis de nombreuses années, récupère des objets étranges, souvent petits (qui tiennent dans la main): des jouets en plastique, des statuettes religieuses, des savons aux formes bizarres, des préservatifs aux allures de totem barbare, etc... Il les moule et en fait des agrandissements parfois déformés, transformant ces objets dérisoires en sculptures d’un monumentalisme plein d’ironie. “L’agrandissement est un des procédés qu’il affectionne particulièrement, explique son dossier de presse. Cette amplification du moulage originel est obtenue par un lent et souvent laborieux moulage en terre crue qui permet d’arriver à de grands moules où seront coulées des épreuves en plâtre blanc, en ciment fondu, en résine synthétique ou en bronze.” Cet été, vous pourrez retrouver les oeuvres de Stephen Marsden disséminées à travers tout le Limousin dans le cadre de l’événement En Résonance (“rencontre singulière entre oeuvre d’art et patrimoine”).

"Poésie Militaire" : jusqu’au 31 décembre 2009 au Château comtal de Carcassonne, 1 rue viollet-le-Duc, 11 000 Carcassonne.