Articles les plus consultés

30 septembre 2010

"Recherches 2010"


Exposition des travaux des boursiers 2009-2010 des ateliers de recherche du Centre de la Tapisserie et des Arts du Tissus à Tournai. Les cellules de recherche s’articulent autour de 3 orientations :
. Tapisserie : Nicolas Grimaud, Hélène de Gottal, Pauline Cornu
. Structure : Mira Podmanickà, Romane Azilys, Nolwenn De Couesnongle
. Textile : Romina Remmo, Mathieu Boxho
Chaque année, les ateliers de recherche du Centre de la Tapisserie accueillent des créateurs sur présentation d’un programme de recherche motivé dont l’intérêt est lié au textile, compris dans sa plus large interprétation. Des bourses mensuelles sont accordées pour une période de 12 mois par la Communauté française et la Province de Hainaut.
L’exposition « Recherches » marque l’aboutissement de l’expérience vécue par ces artistes. Elle est accompagnée de carnets retraçant l’évolution du travail de chacun.
Trois directeurs artistiques assistés sur place de chefs d’atelier encadrent les boursiers : Xavier Fernandez et Christian Varèse en Tapisserie; Arlette Vermeiren et Françoise Dury en Textile;
Jean-François Diord et Nathalie Vanlippevelde en Structure.


Fondation de la Tapisserie, des Arts du tissu et des Arts muraux de la Communauté française de Belgique - 9, Place reine Astrid à Tournai (B).
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la manifestation « L’Art dans la Ville » qui se déroule à Tournai du samedi 2 octobre au dimanche 31 octobre 2010. Voir : http://www.tournai.be/fr/agenda/index.php?event=2784