Articles les plus consultés

30 septembre 2010

From Maurizio Cattelan, with L.O.V.E.


L.O.V.E. est la dernière sculpture de Maurizio Cattelan, installée devant la bourse de Milan; elle est réalisée en marbre blanc et mesure 4 mètres de haut (11 mètres avec son piedestal). En guise de présentation, l'artiste nous propose une subtile interprétation : "Officiellement, son nom est L.O.V. E. - ainsi elle se dresse pour l'amour- mais n'importe qui peut lire entre les lignes et interpréter le message à sa meilleure convenance". Photo courtesy Zeno Zotti/Flickr.
Présentée à l’occasion d’une exposition personnelle de l’artiste organisée au Palazzo Reale, la sculpture restera sur son socle le temps de l’exposition, jusqu'au 24 octobre 2010, bien qu'il ait été envisagé de la retirer plus tôt que prévu suite à certaines réactions. Certains envisagent malgré tout une installation permanente. Pour ceux d'entre vous qui passeraient à côté, en raison de la taille (de la photo), les quatre autres doigts sont coupés... et la facture évoque sans conteste la sculpture monumentale de l'époque fasciste!

Une petite visite à la Galerie Emmanuel Perrotin pour découvrir quelques oeuvres d'un des grands maîtres de la provocation : http://www.galerieperrotin.com/artiste-Maurizio_Cattelan-2.html