Articles les plus consultés

01 mars 2011

Bob Van der Auwera, cubes et carrés

"Cause première" (1969). Fer peint. 35 x 31 x 31 cm


L’œuvre de Bob Van der Auwera est centrée sur la notion d’espace. En partant non pas de la matière mais du vide, l’artiste se sert principalement de l’acier oxydé pour construire des «boîtes de vide» agencées selon le carré, le cube et leurs déclinaisons; structures qui «rythment l’espace en proposant des vues choisies». Visions effectivement, puisque la perception du vide, et du volume qui le contient, change au moindre déplacement, et confère ainsi toute son importance au parcours du spectateur. L’artiste s’apparente - généralement - à la mouvance construite.

Le sculpteur expose en dialogue avec le peintre Luc Mondry. A voir du 17 février au 20 mars 2011 à la Galerie Albert Dumont ( http://www.galeriedumont.be/ ; ce lien ne fonctionnait pas au moment de la parution) Rue Léon Lepage 43 à Bruxelles.


Nous vous avons déjà de Bob Van der Auwera dans le cadre des expositions "Du cube au Carré" : http://acasculpture.blogspot.com/2009/01/le-cube-au-carr-au-muse-ianchelevici.html et http://acasculpture.blogspot.com/2008/02/sculpture-au-cube.html