Articles les plus consultés

30 décembre 2009

Dali, "Alice au pays du réchauffement climatique et de la philanthropie"


"Alice au pays des merveilles, la sculpture réalisée par Dali, vient en effet d'être placée à à 2659 m d'altitude, grâce à l'action conjointe des hélicoptères suisses qui ont déposé une autre statue, la Femme en Flamme (3,6 m et 500 kg, un joli brin de demoiselle), en haut des Chenus, à 2240 m d'altitude. Le tout avec pour panorama les Trois Vallées..."
Plus d'informations à propos des sculptures du maître sur le site "Dali'Sculpture Collection" : http://www.dalisculpturecollection.com/
et http://www.dali-sculpture.com/francais-dali-sculpture/3-editeur-sculpture-dali/editeur-sculptures-dali.htm (site de Beniamino Levi, président de la Stratton Foundation -organisme philanthropique à but non-lucratif dédié à "l’enrichissement des arts culturels" -, et éditeur/propriétaire des droits de tirage des bronzes.
"Ces droits lui ont conféré la possibilité de réaliser des sculptures en bronze, en édition limitée : 12 exemplaires, dont 8 originales et 4 épreuves d’artiste ! Toutes ont été réalisées entre 1981 et 1988 suivant les « bons à tirer » signés par l‘artiste ou ses ayants droit. Les bronzes sont coulés par des fonderies de renommée internationale dont la Fonderie Perseo, en Suisse, là où depuis 65 ans sont réalisées des œuvres d’art signées de Giacometti, Arp, Botero...En devenant éditeur de sculptures de Dali, Beniamino Levi a impulsé une forme artistique que Dali avait certes tâtonnée mais jamais explorée totalement."