Articles les plus consultés

13 décembre 2009

Oscar Tuazon, "Plie-le jusqu’à ce qu’il casse"

Les sculptures minimales d'Oscar Tuazon au Centre international d'art et du paysage de Vassivière


Le jeune artiste américain Oscar Tuazon est l’un des sculpteurs les plus intéressants, séduisants et radicaux de sa génération.
Son travail se caractérise par l’attention à tout ce que la société écarte. Débris et effondrements recyclés deviennent la structure de ses sculptures où poutres et planches de bois trouvées dans la rue ou dans les chantiers, assemblées avec du béton, du fer ou de l’acier, deviennent les protagonistes de ses projets.
L’exposition Plie-le jusqu’à ce qu’il casse, qui dans la traduction propre à l’artiste signifie « tenter quelque chose de complètement inconnu » se présente comme une expérience extrême pour un lieu unique comme le plateau de Millevaches où dans les années 90 est né le Centre d’art de Vassivière, une terre qui a attiré et continue d’attirer de grands personnages de la culture et de la philosophie.

Exposition "Plie-le jusqu’à ce qu’il casse", du 15 novembre 2009 au 07 février 2010 au Centre international d'art et du paysage, Ile de Vassivière. http://www.ciapiledevassiviere.com/
Découvert sur "Culturebox", le site de France 3 ( Regarder la vidéo) : http://culturebox.france3.fr/#/Exposition/17830/Les_sculptures_minimales_d%27Oscar_Tuazon_au_Centre_international_d%27art_et_du_paysage_de_Vassivi%E8re

Voir également article sur : http://www.artcatalyse.eu/plandusiteartcatalyse_oscartuazon,plie_lejusqu_acequ_ilcasse.htm