Articles les plus consultés

04 janvier 2010

Anna Michalska & Julien Pierre Buse, "THROUGH"

"An.Na et Julien.Pierre dialoguent et esquissent ensemble quelque pas... Le projet Fragilité s’amorce... La paire vagabonde et s’installe aux creux de la fragilité, de nos corps et de leurs battements. Univers placentaire, respirations franches, lumières accidentelles, images et mouvements humains, sonorités rassurantes puis puissantes... Pas de définitions, mais un être à venir.... L’entité floue de l’expression de la fragilité telle que nous la comprenons, telle que nous la racontons... Au délà des questionnements médicaux et des réalités physiques existe la poésie de l’anatomie et de ses éléments, de notre machinerie, de l’histoire “ de nos peaux, du courant de nos eaux ”...Ainsi, accompagnant cette réalité, des installations naissent et apparaissent, témoins de nos perceptions, essais de dialogues..."

Suite de la présentation sur le site des artistes : http://www.fragilite.be/ ; y découvrir les vidéos des anciennes installations. Voir également le blog : http://blog.fragilite.be/

"THROUGH", une exposition de Anna Michalska & Julien Pierre Buse à l'Espace Blanche, 3 rue Marché au Charbon à Bruxelles.
Anna Michalska est une ancienne étudiante de l'atelier de sculpture de l'ARBA-ESA.