Articles les plus consultés

21 novembre 2008

Miroir de la sculpture : Pierre Marie Lejeune


L’espace européen pour la sculpture présente les œuvres du sculpteur français Pierre Marie Lejeune. Dans le très beau Parc Régional Tournay Solvay, un ensemble de quatorze œuvres monumentales exposées du 1er octobre au 31 décembre 2008, sous la Présidence française de l’Union européenne, durant l’année européenne du dialogue interculturel et à l’occasion du vingtième anniversaire de l’Espace Européen pour la Sculpture. En intérieur (« villa blanche »), au siège de l’E.E.S. , une vingtaine de travaux sur papier, projets des œuvres exposées dans le parc.
Exposition sous le Patronage de Monsieur José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne et de S.E. Monsieur Dominique Boché, Ambassadeur de France en Belgique, à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne.
Espace Européen pour la Sculpture
Parc Régional Tournay Solvay, 201 Chaussée de la Hulpe à 1170 Bruxelles

Précisions et texte de Jean-Pierre Van Tieghem à propos de l'artiste sur le site de l'Espace Européen pour la Sculpture (voir aussi infos concernant les précédentes expositions) : http://eesculpture.blogspot.com/